Services

Bulletin n° 101, 23 mai 2011

Crésus Comptabilité pour Mac OS

Ce 23 mai est à marquer d’une pierre blanche. En effet, après plusieurs mois de travail acharné, nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée de Crésus Comptabilité dans le monde du Mac:

Crésus Comptabilité pour Mac OS; Mac, Mac OS et le logo Mac sont des marques déposées d’Apple Inc.

Si l’on en croit des études récentes, plus de 17% des machines en Suisse fonctionneraient sous Mac OS. Il était donc grand temps pour nous d’adapter Crésus pour que les utilisateurs de Mac puissent l’utiliser directement, sans avoir à installer en plus un émulateur de PC (par exemple VMware ou Parallels) et une licence complète de Windows.

100% compatible

L’utilisation de Crésus Comptabilité pour Mac OS est identique à la version LARGO pour Windows: journaux des écritures, plan comptable modifiable en tout temps, extraits de compte, bilan, pertes et profits, résumés périodiques, fonctions analytiques, aide à la saisie, aide à la vérification, etc. Tout y est.

Mieux: les fichiers sont compatibles et peuvent donc être échangés avec le monde Windows sans le moindre souci. Votre fiduciaire travaille sous PC et vous souhaitez tenir votre comptabilité sous Mac? Aucun problème: tout est transparent.

Merci...

Mathieu Schroeter a développé le code Crésus propre à la plate-forme Mac et Michael Walz, responsable de Crésus Comptabilité, s’est occupé des innombrables détails qui ont dû être adaptés.

Mathieu Schroeter et Michael Walz

Nous tenons aussi à remercier toute l’équipe du projet Open Source Wine qui nous a donné un gros coup de main au niveau de la technologie. Sans le projet d’Alexandre Julliard, la transition de Windows à Mac aurait été trop fastidieuse.

Deux versions professionnelles, selon les besoins

Nous proposons Crésus Comptabilité en deux versions. Crésus Comptabilité pour Mac OS est comparable à Crésus Comptabilité LARGO (130'000 écritures par mois, analytique) et Crésus Comptabilité XL pour Mac OS est comparable à Crésus Comptabilité XLARGO (250'000 écritures, analytique et fusion).