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Bulletin n° 191, 3 mai 2016

Crésus Facturation et les encaissements manuels

Nous avons amélioré le processus de gestion manuel des encaissements dans Crésus Facturation (version disponible depuis mai 2016). En effet, nous avons constaté que l’édition directe des informations dans le tableau des encaissements n’était pas intuitive et pouvait conduire à des erreurs de saisie.

Onglet Finances

Le tableau des encaissements n’est désormais plus éditable directement. Les saisies doivent toutes passer par le bouton Enregistrer une opération :

Enregistrer une opération

Un dialogue propose ensuite de solder la facture par un escompte, d’encaisser un paiement partiel (par exemple lorsque la facture est payée en plusieurs tranches) ou d’encaisser le solde de la facture :

Dialogue pour enregistrer une opération

Dans ce même dialogue, vous saisissez la date de l’opération, le montant, le compte à utiliser (en lien avec Crésus Comptabilité) et, le cas échéant, indiquez s’il faut automatiquement passer en escompte le solde encore dû.

Annuler l’acquittement d’une facture

Une fois que la facture a été acquittée, il n’est en principe plus possible d’enregistrer de nouvelles opérations. Pour corriger d’éventuelles erreurs, il est cependant possible d’annuler l’acquittement :

Annuler l’acquittement

Corriger une opération

Une fois l’acquittement annulé, il devient possible d’annuler le dernier versement (autant de fois que nécessaire), ou d’enregistrer une nouvelle opération :

Annuler le dernier versement

Note : pour les utilisateurs avancés, il reste possible d’éditer manuellement le tableau des encaissements depuis le mode complet.