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Bulletin n° 205, 3 novembre 2016

Crésus Facturation et les acomptes

Le traitement d’une affaire peut nécessiter la facturation échelonnée d’un montant dont le total n’est parfois connu qu’au terme de la prestation. Afin de simplifier ces opérations, nous avons développé une extension pour la gestion des acomptes dans Crésus Facturation.

Facture finale avec acomptes

La gestion des acomptes de Crésus vous permet d’émettre jusqu’à 100 demandes d’acompte liées à une affaire. La facture finale mentionne les montants des acomptes facturés et des soldes dus sur ces acomptes.

Processus

Le point de départ est toujours une facture de base. Celle-ci sert de référence pour l’affaire.

L’opération Créer un acompte permet de préparer une facture d’acompte liée à la facture de base :

Dialogue de création d’une demande
d’acompte

Note : chaque acompte émis est traité comme une facture. L’acompte est donc dû par le client et sera encaissé individuellement.

Pour émettre la facture finale, il suffit de compléter l’ensemble des éléments à facturer. Au moment de l’impression de la facture finale, Crésus Facturation tient automatiquement compte de tous les acomptes qui ont été facturés en lien avec l’affaire.

Comptabilisation des acomptes

Les acomptes sont comptabilisés dans un compte de passage du bilan et sont soumis à la TVA. La finalisation de la facture extourne les montants en attente et les impute aux comptes de produit.

Prix et conditions

L’extension Acomptes pour Crésus Facturation est vendue 200.00 par mandat. Elle comprend la configuration du mandat et une formation initiale, à distance, d’une durée de 45 minutes.

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