Services

Bulletin n° 207, 16 novembre 2016

Crésus Salaires et le mode pause du transmetteur swissdec

Depuis ce début novembre, le transmetteur swissdec de Crésus Salaires offre une nouvelle fonctionnalité, le mode pause :

Crésus Salaires en mode pause

En mode pause, le transmetteur ne communique plus automatiquement avec swissdec, ce qui évite que des opérations de longue durée (annonce avec libération des données, réintégration) ne s’activent à tort.

Sauvegardes et restitutions

Lorsque vous envoyez votre fichier de salaires à votre fiduciaire, avec la commande Fichier > Sauvegarder, Crésus Salaires mettra automatiquement le transmetteur en mode pause chez la fiduciaire, au moment de sa restitution.

Il en va de même lorsque vous restituez un fichier chez vous (par ex. après retour de celui-ci de la fiduciaire, ou après restauration sur une nouvelle machine).

Fusion des dossiers swissdec

Lors d’une restitution des données, Crésus Salaires procède à une fusion des dossiers swissdec : les données les plus à jour sont systématiquement utilisées.

Réactivation du transmetteur

Pour réactiver le transmetteur, il suffit de cliquer sur le bouton Activer.

Crésus Facturation et e-facture

Si vous utilisez Crésus Facturation pour émettre des e-factures, vous devez mettre à jour Crésus pour pouvoir continuer à communiquer avec les webservices de PostFinance (version 11.5.023).

e-facture