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Bulletin n° 168, 25 mars 2015

Crésus Comptabilité et les états financiers

Nous sommes heureux de vous annoncer que Crésus Comptabilité 12.0 (disponible depuis le 25 mars 2015) permet de produire directement des états financiers complets (rapport à fournir en fin d’exercice comptable).

Contenu des états financiers

Le document produit contient les pages suivantes :

  • Couverture.
  • Bilan.
  • Résultat.
  • Annexe.
  • Affectation du bénéfice.

Exemple de présentation du bilan :

États financiers avec bilan

Tableaux annexes via Excel

Pour produire un rapport des états financiers, Crésus Comptabilité alimente un classeur Excel qui peut être modifié, complété et qui reste lié à la comptabilité.

La commande est disponible dans le menu Présentation :

Commande Tableaux Excel

Le dialogue suivant donne accès aux fonctions de production de tableaux Excel :

Dialogue pour les tableaux Excel

Mais encore...

La fonction Tableaux Excel de Crésus Comptabilité 12 ne se limite pas à la production des états financiers. Elle peut être utilisée avec des modèles de fichiers Excel que vous aurez créés vous-même.

Prérequis

Pour pouvoir présenter automatiquement un rapport des états financiers aussi complet que possible, il est recommandé d’utiliser le plan comptable PME (abrégé ou complet) qui est livré en standard avec Crésus Comptabilité. Si votre plan comptable est structuré différemment, vous devrez retravailler le fichier Excel fourni pour l’adapter à vos besoins.

Avec la version 12.0 de Crésus Comptabilité, la fonction Tableaux Excel n’est disponible que pour Windows. Elle requiert Microsoft Office 2007 ou plus récent.

En apprendre plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fonction Tableaux Excel, nous vous invitons à lire le chapitre correspondant du manuel (le manuel complet est en cours de finalisation et sera disponible fin avril).

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