banking-icon

Crésus Banking

Automatisez votre comptabilité

Crésus Banking assure le lien entre les logiciels Crésus et les banques. Il exporte les ordres de paiement électroniques que vous transmettez et importe les relevés de compte que vous recevez de votre institut financier. Crésus Banking présente les mouvements bancaires et propose leur comptabilisation.

Relevés de compte électroniques

La quasi-totalité des banques suisses livrent des informations selon le standard ISO 20022. Crésus Banking importe les fichiers camt.053 (relevés de compte) et les fichiers camt.054 (suivi des encaissements) au format XML ou sous la forme d’archive ZIP.

Demandez à votre banque un relevé camt.053 détaillé, car ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez la vue comptable la plus utile. Le niveau de détail varie d’une banque à l’autre.

banking-icon
banking-icon

Classification des mouvements

Crésus Banking procède à une classification des mouvements de compte sur la base d’un ensemble de règles. Il reconnaît ainsi paiements, encaissements, salaires versés, frais, intérêts, etc.

Crésus Banking propose les écritures correspondantes sur la base de votre plan comptable. Vous gardez un contrôle complet sur le processus et vous pouvez compléter manuellement les cas particuliers.

Ne cherchez plus…

En utilisant Crésus Banking et la comptabilisation automatisée des mouvements de compte, la recherche des différences entre le relevé de banque et la comptabilité disparaît.

Les écritures comptables et les relevés bancaires sont automatiquement réconciliés.

banking-icon

Mise en route

Définissez un mandat avec Crésus Synchro pour associer les divers fichiers Crésus (comptabilité, facturation et salaires) avec Crésus Banking, puis activez la réconciliation bancaire et paramétrez vos divers comptes bancaires.

Crésus Banking est livré avec Crésus Facturation dans le cadre de l'abonnement Crésus.

Si vous ne souhaitez pas lire le manuel, nous proposons aussi des cours ou des packs de mise en œuvre.


Documentation Formations Mise en œuvre
Stéphane Schmelzer

« Un grand pas en avant ! Je pense que cet outil va devenir extrêmement convivial et agréable à utiliser, tant pour les clients que pour les fiduciaires. »

Stéphane Schmelzer Expert fiduciaire diplômé

Virginie Staehli Amblet

« Excellent ! On se réjouit que tout soit réconcilié au centime près... »

Virginie Staehli Amblet Directrice, Fiduciaire Staehli SA

gregoire_aubry

« C’est vraiment très bien. Très belles fonctionnalités, bravo ! »

Grégoire Aubry Ingénieur mathématicien, Maths Partner

Questions fréquentes

Comment puis-je mettre en place la comptabilisation automatisée sans Crésus Facturation ?

Aujourd’hui, Crésus Banking est étroitement lié aux modules de comptabilité des débiteurs et des créanciers intégrés dans Crésus Facturation. C’est pour cela que nous livrons Crésus Banking en lien avec Crésus Facturation.

Mais je n’ai pas besoin de Crésus Facturation dans mon entreprise…

Vous pouvez utiliser Crésus Banking même sans utiliser activement Crésus Facturation. Il vous suffit pour cela de créer un mandat en l’attachant à une facturation vide. Ainsi vous pouvez utiliser la comptabilisation automatisée sans la facturation.

J’aimerais définir mes propres règles pour la classification des mouvements de compte (par ex. pour comptabiliser automatiquement les encaissements de mon terminal de paiement dans le compte ad hoc, y compris les frais associés).

Cette fonctionnalité sera disponible dans une version ultérieure de Crésus Banking.

Je travaille avec Crésus Gestion PE. Puis-je aussi utiliser Crésus Banking ?

Non, pour l’instant la comptabilisation automatique n’est disponible que dans la version complète de Crésus Facturation.

La confidentialité de mes données est-elle garantie ?

Crésus Banking utilise des services additionnels accédés par protocole HTTPS et situés en Suisse. Vos informations comptables et vos mouvements de compte ne sont pas accessibles par des tiers.