Mise en œuvre de la réconciliation bancaire

60 minutes (une intervention à distance)

La réconciliation bancaire proposée dans Crésus Banking permet d’automatiser une partie du travail du pointage manuel d’un relevé de compte bancaire pour identifier les divers mouvements effectifs et ceux comptabilisés et mettre en évidence d’éventuelles différences. Ce pack de mise en œuvre permet de paramétrer les éléments nécessaires pour effectuer cette réconciliation bancaire à partir de relevés bancaires électroniques (camt.053).

Démonstration en vidéo : Crésus Banking - Automatisez votre comptabilité !.

Lors de cette mise en œuvre, nous mènerons les actions suivantes :

  • Création d’un mandat synchronisé
  • Adaptation du plan comptable de Crésus Comptabilité
  • Adaptation des paramètres dans Crésus Facturation
  • Paramétrage de Crésus Banking :
    • Configuration des comptes bancaires
    • Configuration des éventuels comptes QR ou BVR
    • Configuration des comptes comptables
    • Activation de la réconciliation bancaire
  • Présentation de l’utilisation de Crésus Banking :
    • Prise en main
    • Importation des fichiers camt.053 et camt.054
    • Traitement des mouvements de compte
    • Comptabilisation
    • Correction et décomptabilisation

Cette mise en œuvre ne constitue pas un cours complet à Crésus Banking. Consultez notre offre de cours.

Tarif : CHF 220.00 + TVA

Organisation pratique

Cette mise en œuvre se déroule en trois temps :

  1. Vous recevez un questionnaire que vous remplissez et nous retournez. Nous vérifions les données que vous nous avez transmises et, quand nous avons toutes les informations utiles, nous convenons avec vous d’un rendez-vous pour une session à distance.
  2. Avant la première session, vous procédez aux démarches nécessaires auprès de vos instituts financiers (banques, PostFinance) afin d’obtenir des relevés de comptes électroniques dans le format camt.053 avec détails.
  3. Lors de la session à distance, nous nous connectons chez vous et configurons votre Crésus et adaptons le processus de comptabilisation. Nous mettons ensuite en pratique ensemble l’importation des relevés de comptes électroniques sur la base de vos propres relevés camt.053 (pour les mouvements de comptes) et camt.054 (pour les encaissements BVR).

Prérequis

La mise en œuvre de Crésus Banking requiert un environnement Crésus à jour. De plus, un mandat Crésus Facturation fonctionnel lié à Crésus Comptabilité doit déjà être en place. Si ce n’est pas déjà le cas, merci de nous le signaler au moment de la commande, afin que nous puissions planifier avec vous une configuration préalable de ces éléments.

La mise en place de l’environnement Crésus ne fait pas partie de l’offre forfaitaire et sera facturée séparément.

Conditions

  • Cette intervention est effectuée sous la forme de mandat. Epsitec ne s’engage pas à pouvoir effectuer toutes les actions listées ci-dessus.
  • Au terme de la seconde session, si le besoin s’en fait sentir, le client peut convenir avec Epsitec d’un nouveau rendez-vous d’assistance afin de finaliser l’installation. Cette nouvelle intervention fait l’objet d’une facturation séparée à nos tarifs usuels de CHF 168.00 par heure + TVA.
  • L’intervention est effectuée à distance via Teamviewer. Cette application de tiers permet un accès distant. La sécurité du poste de travail ne doit pas empêcher son exécution.
  • L’intervention n’est possible que sur des logiciels à jour. Si une mise à jour doit être faite, elle est à la charge du client, aux tarifs usuels.
  • Les conditions générales d’Epsitec SA s’appliquent.

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