FAQ - Facturation
Mes numéraux postaux ne sont pas corrects.
Malheureusement, il arrive à la poste de changer des numéros postaux. Or le logiciel de facturation ne peut pas, d’un coup de baguette magique faire la correction en temps réel. Il faut donc mettre à jour le fichier des numéros postaux.
Que faire pour le mettre à jour ?
- Une mise à jour complète du logiciel remplacera le fichier NUPOST.TXT sur votre disque et vous aurez, dès ce moment, le nouveau fichier des numéros postaux à disposition.
- Si vous possédez une version 4.2 ou suivante, vous n’êtes pas obligé de faire une mise à jour complète, il suffit de remplacer le fichier NUPOST.TXT par celui que vous pouvez télécharger sur le site de la poste. Il faut le copier en lieu et place du vôtre, dans le dossier d’installation du logiciel Crésus Facturation.
Il faut télécharger le fichier Light qui est zippé.
Il faut ensuite le décompresser, le renommer en NUPOST.TXT et le copier dans le dossier dans lequel vous avez installé Crésus Facturation (normalement C:\Program Files\Cresus\Facture). Relancez le logiciel ensuite, pour avoir les nouveaux numéros postaux à disposition.
Et les anciennes fiches ?
- Les fiches existantes ne sont pas touchées par un nouveau fichier de numéros postaux. Il faut corriger ces fiches à la main. Le logiciel ne peut pas se permettre de corriger des données dans votre fichier, dans vos données, c’est à vous de le faire dans les fiches désirées.
- Vous pouvez utiliser les extractions, les opérations pour faire ces changements sur plusieurs fiches à la fois.
Attention, si vous avez retouché le fichier NUPOST.TXT vous-même, chaque mise à jour du logiciel ou du fichier NUPOST.TXT écrasera vos corrections et elles seront perdues.