FAQ - Facturation
J’ai émis une facture et je dois la corriger, mais elle est protégée.
Crésus considère qu’une facture imprimée a été envoyée au client (il ne peut pas savoir si vous êtes allés à la poste ou non!) et la protège afin qu’on ne la modifie pas.
Pour libérer une facture imprimée, passez en mode complet. Vous pouvez alors y apporter les modifications voulues.
Si la facture a déjà été imprimée et que vous désirez la rendre "non imprimée", vous pouvez modifier le statut d’impression de la facture dans l’onglet Paramètres
Si la facture a déjà été comptabilisée, il faut impérativement annuler la comptabilisation si vous avez modifié son contenu, sinon les montants dans la comptabilité ne seront pas le reflet de la facture.
Rappel : normalement, Crésus s’utilise en mode simplifié. On ne passe en mode complet que pour faire des adaptations et modifications du paramétrage de base, ou encore pour utiliser des fonctions qui sont désactivées en mode simplifié, pour éviter des erreurs de saisie ou des manipulations dangereuses.
Pour passer en mode complet, déroulez le menu Options et cliquez sur Mode complet.