FAQ - Généralités Crésus

Comment vérifier que Crésus n’a pas été infecté ?

Nos logiciels sont tous signés numériquement afin de garantir qu’ils ne puissent pas être infectés sur votre machine sans que votre système d’exploitation (Windows ou OS X) ne s’en aperçoive.

Sous OS X le système refuse de démarrer un logiciel altéré.

Sous Windows, en cas de doute, vous pouvez vérifier l’intégrité d’un logiciel Crésus manuellement :

  • Ouvrez le dossier où Crésus a été installé.
  • Avec le bouton de droite, cliquez sur l’application Crésus et choisissez Propriétés.
  • Assurez-vous que le dialogue des propriétés présente un onglet Signature numérique. Si tel ne devait pas être le cas, Crésus a été altéré.
     
    Propriétés
     
  • Dans l’onglet Signature numérique, sélectionnez EPSITEC SA dans la liste puis cliquez sur Détails.
     
    Détails de la signature numérique
     
  • Si votre Crésus n’a pas été modifié, vous devriez voir ceci :
     
    Signature valide
     
  • Si votre Crésus a été modifié par un virus ou qu’il a été endommagé à la suite d’une panne de votre ordinateur, vous verrez ceci :
     
    Signature incorrecte

Si vous constatez que Crésus a été altéré, cela peut être le résultat d’une infection par un virus, mais aussi par une panne de votre ordinateur. Dans un tel cas, adressez-vous à un spécialiste afin qu’il nettoie et répare votre machine, puis réinstallez Crésus.