FAQ - Généralités Crésus

Crésus a disparu, que faire ?

Il peut arriver qu’à la suite de la mise à jour des signatures de votre logiciel antivirus, ce dernier identifie incorrectement Crésus comme un risque potentiel. Dans un tel cas, l’antivirus met en quarantaine ou supprime Crésus. D’autres techniques, comme l’enfermement du programme dans un bac à sable (sandboxing en anglais) sont fréquemment utilisées par les antivirus dès qu’ils ont un doute sur un programme; dans un tel cas, Crésus ne peut plus écrire de fichiers, et vous ne pourrez dès lors plus enregistrer votre travail.

En cas de problème avec l’antivirus :

  1. Contactez immédiatement l’éditeur de votre antivirus pour signaler la mise en quarantaine intempestive de votre programme Crésus et obtenir une marche à suivre pour sortir Crésus de quarantaine.
  2. Désactivez temporairement l’antivirus pour pouvoir continuer à travailler.
  3. Réinstallez Crésus.
  4. Au besoin, changez d’antivirus.

Voyez aussi la question Comment vérifier que Crésus n’a pas été infecté ? pour plus de détails.