swissdec

En Suisse romande, le choix de la majorité des petites et moyennes entreprises se porte tout naturellement vers le logiciel Crésus Salaires.

Swissdec réunit les partenaires suivants dans le but d’uniformiser le traitement des données salariales:

  • De nombreuses caisses (accidents, AVS, LPP, etc.) et en particulier la Suva qui joue le rôle de moteur dans l’oganisation.
  • Les administrations cantonales des impôts.
  • L’Office Fédéral de la Statistique.
  • Les éditeurs des logiciels de salaires.
Logo swissdec

Crésus Salaires est certifié
swissdec

Crésus Salaires a été certifié par swissdec. Il est conforme au standard salaire PUCS/ELM 3.0. Pour l’utilisateur, les avantages sont les suivants:

  • La certification swissdec garantit que les salaires sont calculés selon les normes en vigueur.
  • Les données sont transmises électroniquement de façon sécurisée aux diverses caisses sociales, assurances et administrations concernées (PUCS).
  • Le travail administratif est réduit dans la mesure où les données peuvent être distribuées automatiquement, sans nouvelles saisies manuelles.

Retrouvez l’essentiel à propos de la transmission des données dans ce flyer publié par la Suva que vous pouvez aussi obtenir sous forme papier auprès d’Epsitec SA.

Prérequis

Pour bénéficier du transfert électronique des documents et de l’impression des codes-barres 2D sur les certificats de salaires, vous devez disposer d’une version de Windows à jour.
La transmission des données vers swissdec, tout comme la génération des codes-barres 2D des certificats de salaires, nécessite la présence de composants Windows spécifiques. En fonction de l’état de votre système, l’installation du logiciel installera également ces éléments.

Consultez la page concernant les contraintes techniques liées à swissdec.

Crésus Salaires fonctionne bien sûr toujours sur des versions plus anciennes de Windows, mais ne prend alors pas en charge l’entier de la fonctionnalité liée à swissdec.

Contactez-nous pour des informations détaillées.